• Mémo individuel - CP

     En CP, j'ai fait le choix de ne pas avoir de cahier de leçons. On rebrasse très régulièrement et les élèves se servent des affichages pour les nouveaux apprentissages donc je ne le trouve pas utile.

    Mémo individuel - CP

    Pour les "trous de mémoire", ils ont chacun un mémo individuel relié par un anneau articulé avec à l'intérieur :

    • les équivalences des lettres (alphas, majuscules et minuscules en script et en cursive)
    • les jours
    • les mois
    • les couleurs (pour quand je n'ai pas le temps de colorier les couleurs sur leurs fiches d'exercices)
    • l'écriture en lettres des nombres
    • les maisons des nombres
    • les référents des graphèmes en lien avec Lecture Piano (reprenant mon affichage)

    Il y a aussi une page supplémentaire avec des fiches que j'avais faites lorsque j'ai créé cet outil (les consignes, la tenu du crayon et les majuscules cursives). Je ne m'en sers plus actuellement mais je l'ai laissée au cas où^^

    Mémo individuel - CP

    Télécharger « Fiches mémos individuelles.pdf »

    « [Rituel]Le nombre du jourCahiers des mascottes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    FABIENNE
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:04

    J'adore !!!bravo

    2
    Marina
    Samedi 25 Juillet 2020 à 12:56

    Bonjour, je découvre ton impressionnant travail. Bravo !

    Peux-tu me préciser si tu imprimes/plastifies en recto/verso ou non ?

    Merci.

    Bonnes vacances 

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 12:59

        Merci^^

        J'imprime uniquement en recto. Je trouve que c'est plus simple et rapide pour eux de s'y retrouver ainsi^^

        Par contre, passage à la plastifieuse avec du 125microns pour que ça soit solide. Ça prend du temps mais je les garde sur plusieurs années du coup.

    3
    Lucile
    Samedi 1er Août 2020 à 16:09

    Bonjour,

    J'ai commencé mes fiches sous ce format et certaines des tiennes m'intéressent (en partant de la trame de Lutin Bazar). Est-ce possible d'avoir une version modifiable afin de pouvoir faire correspondre le format et la couleur du tour? Je laisserai évidemment ton nom sur tes pages. 

    Merci, 

      • Samedi 1er Août 2020 à 18:39

        Bonjour,

        Je préfère ne pas partager la majorité de mes modifiables^^

    4
    Olivia
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 15:43

    Bonjour Maitresse Clow, je découvre ton blog qui fourmille d'idées et de documents de qualité. Merci beaucoup à toi de partager ton travail. Cela va beaucoup m'aider pour attaquer le CP à la rentrée ! Belles vacances à toi.

    5
    Plume
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 17:39

    J'adore !!! Merci pour ce partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :