• [Rituel]Date individuelle MS/GS

    [Edit]Ajout d'une version tout en capitales à destination des MS suite à la demande d'une collègue

    Lors de la dernière période, je me suis rendue compte qu'il fallait que je complexifie un peu le rituel de la date pour les GS.

    J'ai donc décidé de leur faire une feuille individuelle pour qu'ils fassent ce rituel en individuel.

    [Rituel]Date individuelle MS/GS

    Un enfant restera responsable du calendrier (barrer les jours passés, entourer le jour d'aujourd'hui), de changer les étiquettes (hier, aujourd'hui, demain) et d'écrire la date du jour sur le tableau.

    Les autres enfants devront entourer les éléments de la date du jour sur leur feuille et l'écrire. S'ils ont le temps, ils écriront aussi la date de la veille et du lendemain.

    J'ai prévu une version en cursive et une version en capitales pour pouvoir différencier (et la proposer à mes MS qui sont prêts^^).

    Télécharger « Date individuelle GS.pdf »

    Télécharger « Date individuelle MS.pdf »

    Petite précision importante, ils n'écriront en cursive que lorsque toutes les lettres auront été vues en écriture. En attendant, c'est simplement une occasion de plus de travailler les correspondances entre les graphies.

    « [Rituel]Un thème, 4 oeuvresLes instruments de musique avec Ticajou »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Kari
    Mercredi 3 Mars 2021 à 14:32
    Bonjour Clow, avec mes MS nous utilisons une roue individuelle avec jour nombre mois.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :