• Cahiers des mascottes

    Comme j'utilise les alphas en phonologie avec les GS (et avec les CP en appui), j'ai choisi de les introduire aussi avec les PS et les MS. Je n'ai aucune attente particulière à leur niveau mais ils connaissent l'histoire et jouent avec les figurines.

    J'ai aussi choisi d'acheter les 3 peluches disponibles. Elles nous servent de mascottes et partent dans les familles tous les weekends (sauf quand j'oublie^^) et pendant les vacances.

     

    Cahiers des mascottes

     

    Pour les accompagner, j'ai fait 3 "cahiers". En réalité, comme je déteste coller du papier sur du papier, ce sont des petits classeurs avec des pochettes.

    A l'avant du classeur, il y a une page de présentation qui permet d'identifier rapidement à quelle peluche correspond le classeur.

    Dans la première pochette, je glisse une page d'explications avec l'histoire de l'alpha et quelques idées d'activités à faire pendant le weekend. A l'arrière de cette page, je glisse des feuilles blanches pour les parents.

     

    Cahiers des mascottes

    Télécharger « Fiches cahier des mascottes.pdf »

     

    Quand les enfants reviennent, on prend un temps en classe entière pour qu'ils racontent ce qu'ils ont fait pendant le weekend avec les supports (photos, textes, dessins, collage...) glissés dans les pochettes suivantes par les parents.

    Les enfants adorent avoir les mascottes à la maison et certains ont du mal à attendre leur tour. Le fait de faire tourner les 3 en même temps aident à ce que le temps d'attente soit moins long.

    « Mémo individuel - CPTutoriel Klassroom pour les parents »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mel J
    Dimanche 21 Juin 2020 à 18:03

    Bonjour,

    merci pour le partage. Je viens de découvrir votre blog qui est chouette !

    Où agvez-vous commandé les peluches sur les alphas  ? Avez-vous d'autres documents sur les alphas (fiches d'exercices, jeux) ?

     

    Merci d'avance, belle soirée

     

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 19:52

        Bonjour,

        Merci pour ce gentil message !

        Pour les peluches, j'en avais acheté 2 directement sur le site de Récréalire et 1 autre sur LeBonCoin.

        Pour les documents sur les alphas, il faut encore que je regarde ce qui est de moi ou pas dans mon ordi^^
        Mais la plupart des jeux et des activités que j'utilise viennent du blog "Les maitresses, au tableau". Elles ont des ressources géniales !

        Belle soirée également

    2
    Lolo
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 15:08

    Bonjour, je découvre votre blog et je trouve qu'il y a beaucoup de choses intéressantes. J'aurai aimé acheter également les peluches alpha pour faire la mascotte mais je ne les trouve pas sur internet...

    Dommage je vais devoir changer d'idées...

      • Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:58

        Elles étaient vendues par les éditions Récréalire (qui éditent les alphas) quand je les ai achetés. Je n'ai aucune idée de pourquoi elles ne sont plus disponibles actuellement.

        Peut-être que vous pourriez en trouver sur Vinted? C'est là que j'avais eu l'une des miennes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :