• Défis - Atelier du plus loin au plus proche

    [Ajout]Version Guadeloupe/Archipel des Caraïbes disponible en fin d'article
    [Ajout 2]Version Pas de Calais dispo en fin d'article^^


    Je continue mes ateliers Défis avec un atelier de "Géographie".

    Défis - Atelier du plus loin au plus proche

    L'idée de cet atelier m'a été donné par Audrey (un grand merci à elle !) sur le groupe FB Enseigner à distance en maternelle. D'ailleurs, voici la photo de sa version faite maison :

    Défis - Atelier du plus loin au plus proche

    Le but est que les enfants classent leur emplacement du plus loin au plus proche. J'ai trouvé l'idée super donc voici un fichier qui vous permettra d'adapter les dernières images à votre situation :

     Télécharger « [Défis]Du plus loin au plus près.pub »

    PS : Les sources des images sont intégrées dedans. A savoir que j'ai principalement utilisé le site de la NASA et Wikimedia Commons^^

    PS 2 : J'utilise Publisher pour la plupart de mes documents (dont celui-ci). Je ne peux malheureusement pas vous proposer un autre type de fichier.

     

     

    Un grand merci à  :

    • Soizic qui m'a fait parvenir une version adaptée à la Guadeloupe !

    Télécharger « Du-plus-loin-au-plus-près - Guadeloupe.pub »

    Télécharger « Du-plus-loin-au-plus-près - Guadeloupe.pdf »

    •  Pauline qui m'a fait parvenir une version Pas-de-Calais !

    Télécharger « -Defis-Du-plus-loin-au-plus-pres - Pas de Calais.pub »

    Télécharger « -Defis-Du-plus-loin-au-plus-pres - Pas de Calais.pdf »

    « Défis - Atelier Vole Roule NavigueDéfis - Ateliers perso »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cowclo
    Lundi 8 Février 2021 à 13:09

    J'adore ce que vous avez fait. Je me propose de l'adapter pour la Nouvelle-Calédonie si vous acceptez de me transmettre le fichier.

    Bonne journée.

    Encore merci pour ce beau partage. En espérant pouvoir vous apporter ma modeste contribution.

     

    Cordialement Cloé. ;)

      • Samedi 27 Février 2021 à 17:21

        Merci beaucoup pour votre message et votre proposition.

        Envoyez moi un message avec le formulaire de contact (en haut du menu de droite. Je pourrai vous envoyer le fichier en retour de mail^^

        Maitresse Clow

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :