• Progression Anglais sur 2 ans

    Progression Anglais sur 2 ans

    Pendant longtemps, j'ai bidouillé en anglais à l'aide de chansons et d'albums trouvés ici et là. Mais avec 4 niveaux, c'était très compliqué de trouver le temps de faire quelque chose de cohérent sur la longueur.

    Du coup, quand j'ai vu que Sylvie Hanot, l'auteure d'un blog que j'apprécie, sortait une méthode d'anglais basée sur des chansons, j'ai sauté dessus ! Depuis sa sortie, j'utilise donc THE méthode dans ma classe.

    Progression THE méthode 5-7 ans sur 2 ans

    L'auteure en a fait une présentation très complète sur son blog que je vous invite à lire.

    Après un an de test, je suis encore plus convaincue car les enfants, quelles que soient leur classe d'âge; ont vraiment adhéré et ont tous appris des choses en anglais !
    Le côté clé en mains m'a aussi fait gagner un temps fou en préparations^^

    Pour que ça ne soit pas trop répétitif pour mes élèves, je me suis donc lancée dans une répartition de la méthode sur 2 ans.

    Pour le contenu, j'ai essayé de répartir les thèmes présents tout en complétant avec :

    • les ressources supplémentaires partagées sur le blog (D'ailleurs, un grand merci aux auteures pour celles-ci !)
    • des chansons de THE méthode 2, 6-8 ans (que j'achèterai sûrement plus tard^^)
    • des albums que je possède déjà

    Progression Anglais sur 2 ans

     Télécharger « (PS-MS-)GS-CP - Progression Anglais.pdf »

    Comme ma classe est majoritairement composée de maternelles, je fonctionne avec des séances courtes et je répète beaucoup les activités. En effet, même si mon créneau est indiqué pour les GS-CP, les PS-MS laissent souvent trainer une oreille et même participent régulièrement !

    C'est aussi pour ça que certaines séances sont référencées dans les 2 années. J'ai écrit directement sur mon livre quels jeux et quelles activités quelle année.

    Il me reste des choses à améliorer dessus mais il faut d'abord que je teste en classe pour voir comment ça se passe en réalité et si ma répartition tient la route^^

    « Progressions CPProgression Graphisme/Ecriture Cycle 1 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    coralie63
    Lundi 20 Juillet 2020 à 12:02

    J'ai acheté cette méthode début janvier... Malheureusement je n'ai pu tester que le début ( hello/ nom) mais mes élèves de MS GS ont bien aimé. Ta progression sur 2 ans est top, je vais essayer de tester dès le début de l'année... :-) Merci pour ton partage

    2
    Virginie
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:42

    Merci beaucoup pour ce partage :) Je ne savais pas sur quoi partir en GS CP donc je vais tester cette méthode au moins jusqu'à ce que j'ai plus de temps pour monter des petits projets en anglais...

    3
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:18

    Bonjour,

    Merci pour cette programmation sur 2 ans pour les GS/CP.

    Je suis toute nouvelle habilitée en anglais, c'est donc un domaine où je débute et je ne voyais pas comment m'y prendre !  Ta programmation va me permettre d'avancer dans mes réflexions et de trouver un fonctionnement pour ma classe.

    Merci

    4
    Audrey
    Jeudi 26 Août 2021 à 15:22

    Bonjour, sur tes conseils j'ai acheté The method pour mes ms gs cette année.

    Fais-tu 4*20 min dans la semaine ? 

    Dans ta programmation tu mets par exemple M2 s1 à 4 , tu ne fais pas les séances 4 à 12 ? 

    J'ai 2 créneaux de 40 min et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de séances dans chaque modules ! 

    Merci d'avance pour ta réponse et merci pour ton site qui m'a permis de me lancer dans les brevets à étoiles !

      • Lundi 30 Août 2021 à 11:50

        Merci pour ton message !

        En théorie, je fais 15/20min par jour. En pratique, ça arrive (trop souvent à mon goût) que je zappe par manque de temps ou par oubli. Mais ça fait partie des points auxquels je compte faire très attention cette année !

        Pour la programmation, c'est bien ça. Si je mets M2 S1à4, c'est que j'ai prévu qu'on fasse les séances 1 à 4 du module (souvent j'ai mis les autres séances pour l'année suivante).

        Il y a pas mal de séances dans chaque module mais certaines sont très courtes au final. Tu pourras très certainement en faire plusieurs par créneau de 40min

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :