• Défis - Atelier Du lever au coucher du soleil

    Défis - Atelier Du lever au coucher du soleil

    Pour cet atelier, l'objectif est de ranger les photos selon le déroulé de la journée.

    Sauf que comme j'ai choisi de ne pas me "caler" sur un emploi du temps type, je ne le proposerai pas aux enfants en autonomie totale.

    Dans un premier temps, je prendrai les intéressés en petit groupe pour qu'on fasse l'activité ensemble. Le but sera de leur montrer qu'il y a plusieurs solutions et de les laisser discuter de pourquoi.

    Ensuite, je mettrai l'atelier à disposition dans les Défis autonomes pour qu'ils le fassent sans adulte. Mais ce ne sera pas un atelier avec autocorrection, la validation devra se faire à l'oral en justifiant les choix.

    Télécharger « [Défis]Du lever du soleil au coucher du soleil.pdf »

    PS agacé : J'ai fait mon maximum pour ne pas tomber dans le "white-washing" et n'avoir que des photos avec des enfants blancs mais c'est très très difficile de trouver des photos d'enfants racisés qui ne fassent pas "Tiers-monde"...

    « Défis - Atelier Jour ou Nuit ?Défis - Atelier Naturel ou fabriqué ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Florence
    Samedi 8 Août 2020 à 15:31

    génial ces trouvailles !

    2
    Matribu
    Dimanche 9 Août 2020 à 07:55
    Matribu

    Merci pour ton travail.

    Effectivement j'ai beaucoup de mal à trouver des photos avec des enfants de couleur de peau différente. Je vis à la Réunion et les mannequins des publicités sont très variés, à l'image de la population. 

      • Dimanche 9 Août 2020 à 08:02

        Finalement en cherchant en anglais (d'après les conseils d'une connaissance), j'ai réussi à en rajouter 2 par rapport à l'aperçu de l'article.

        Mais je ne m'attendais pas à avoir autant de mal à en trouver...
        Surtout que comme je suis dans une petite école de campagne en France métropolitaine, je trouve que c'est encore plus important d'exposer les enfants au fait que non, les personnes de couleur ne sont pas des exceptions...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :