• Gym des doigts

    Pendant le confinement, j'avais partagé un document à destination de mes parents d'élèves où je parlais de mes flashcards pour la gym des doigts. Quelqu'un les cherchait récemment donc j'ai décidé de vous les partager sur le blog.

    Gym des doigts

    La gym des doigts est un petit rituel que je fais régulièrement avec mes élèves. Il permet de travailler la mobilité et le tonus des doigts. C'est un plus pour la tenue du crayon et l'écriture et les enfants apprécient souvent beaucoup.

    Ces flashcards sont celles que j'utilise avec les CP. Pour être honnête, les CP les utilisent d'ailleurs en autonomie après les 2 premières fois.

    Je les ai créées en prenant des captures d'écran des vidéos de Célya Cheynel que j'avais trouvées, à l'époque, sur le blog de Mitsouko.

    Télécharger « Gym des doigts.pdf »

    Si vous voulez d'autres pistes sur le sujet, n'hésitez pas à jeter un œil sur ma progression de graphisme/écriture pour mes maternelles. J'y ai inséré des liens vers d'autres ressources intéressantes (et qui peuvent aussi servir en CP !).

    « Cahier du bonhomme Décoration des porte-manteaux »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:41

    Merci beaucoup pour le partage!

    2
    Sabrina
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 22:23
    Merci ! Au moins c'est parlant pour tout le monde et les flashcard sont tellement faciles à utiliser en classe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :